Revue de presse

La revue de presse du financement industriel

Financements d’actifs : Seeb finance son crédit-bail directement par un fonds de prêts
Financements d’actifs : le sale and leaseback, une solution alternative
Financements d’actifs : les solutions alternatives
Le charcutier Jean Caby prépare son rebond industriel.
Sovam GSE – Abbey International et ChetWode à la rescousse.
Financements industriels – Le fonds Predirec Leasing Stratégique, lancé en juillet 2014 par ChetWode et Acofi, investit plus de 24M€ en Espagne.
Financements industriels – 20M€ pour Jean CABY
Financements industriels – Quand l’outil de production se fait levier de croissance
Financements industriels – ChetWode étend son offre en Espagne et au Portugal.
Financements industriels – Pour financer de nouvelles machines sans avoir besoin de la garantie du groupe, la filiale d’entoilage de Chargeurs vient de réaliser pour la seconde fois une opération de cession bail, d’un montant de 6,2 millions d’euros.
Financements industriels – Arc International se tourne vers la cession-bail.
Financements industriels – L’opération atypique menée par Arc pour financer ses investissements.
Financements industriels – Le spécialiste du financement industriel Chetwode et le gestionnaires de fonds multi-stratégies SQN Capital Management ont annoncé le 16 juin la mise en place d’un financement en sale & leaseback ou cession-bail de 35 millions d’euros pour le compte d’ Arc International.
Financements industriels – Après avoir enregistré aux Etats-Unis la plus importante commande de son histoire, l’équipementier automobile Saint Jean Industries se tourne vers le sale and leaseback (cession bail) pour financer les investissements nécessaires.

Le 24 novembre, le pôle de compétitivité Finance Innovation a labellisé 44 startups spécialisées dans les technologies financières.

Grâce à des informations en masse ou très qualitatives, créances commerciales et outils de production trouvent des financements nouveaux.
Financements alternatifs industriels: nouveaux leviers de croissance.
Après une première transaction de cession-bail (sale & leaseback) en 2010, étendue deux ans plus tard, Cafés Legal vient à nouveau d’opter pour une levée de fonds sous cette forme pour refinancer son outil de production
Lancé en juillet dernier avec un objectif de collecte de 200 millions d’euros, le fonds d’Acofi Gestion et de la société spécialisée dans le leasing et la gestion d’équipements Chetwode dédié au financement d’équipements industriels des PME-ETI, Predirec Leasing Stratégique, a suscité un appétit légèrement plus marqué que prévu de la part des investisseurs.
Face aux difficultés rencontrées par les investisseurs gérant des fonds de prêt à l’économie pour trouver des candidats, certains d’entre eux cherchent à se démarquer. C’est par exemple le cas d’Acofi Gestion et de la société spécialisée dans le leasing et la gestion d’équipements Chetwode, qui ont lancé, en juillet dernier, un fonds dédié notamment au financement d’équipements industriels.
Les sociétés de gestion imaginent de nouveaux montages pour toucher des entreprises non couvertes par les prêts bancaires.
Ils ont les poches profondes et s’intéressent aux ETI. Les assureurs, au travers de plusieurs fonds de prêts, commencent à placer leur argent dans les finances des entreprises non cotées. A elles de saisir l’opportunité
Inédit en France, le montage mis au point par Acofi et Chetwode soutient la croissance des entreprises moyennes.

Notre actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter​

 

Loading