Newsroom

Le financement des stocks poursuit sa croissance avec Chetwode

Le financement des stocks poursuit sa croissance avec Chetwode

La crise sanitaire a créé des dépenses dans les stocks des entreprises sur leur chaine logistique. Pour répondre à ce besoin, Chetwode a ouvert en décembre 2021 une nouvelle filiale « Chetwode Inventory Services ».

Nous découvrirons en premier lieu pourquoi ce besoin de financement est apparu, puis comment Chetwode a répondu à cette demande avec un exemple.

1. Pourquoi les entreprises ont développé un besoin en financement des stocks ?

La crise sanitaire a développé le « surstockage » et donc la création de dépenses additionnelles de certaines entreprises.

En effet, elles manquaient de visibilité, les prix des matières premières avaient augmenté et le temps de trajet était prolongé.

Chetwode a remarqué une augmentation des demandes des entreprises qui étaient en recherche pressante de levier pour soutenir leur développement avec une levée de fonds comme base de leurs actifs. Les stocks représentent aujourd’hui une valeur financière à optimiser.

2. Comment Chetwode répond à cette demande de financement des stocks ?

L’entreprise Chetwode est spécialisée depuis 2009 dans le financement pour les entreprises industrielles notamment sur le financement en sale and leaseback des actifs type stocks et équipements.

Chetwode a créé en décembre 2021, une nouvelle filiale « Chetwode Inventory Services » consacrée totalement aux stocks pour les rachats, les financements et à un service de gestion de services complémentaires comme la gestion opérationnelle (notamment sur de la maitrise physique des stocks dans les lieux de stockage).

3. Un exemple de financement

Chetwode a déjà mis en place une opération financière de 40 millions d’euros en rachetant le stock d’une entreprise française de la grande distribution.

Chetwode continue de se développer en Europe (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Slovaquie, Italie et Espagne) et le financement de stocks fait partie d’un objectif majeur de croissance pour l’entreprise. Elle envisage un volume de ses futures transactions à 175 millions d’euros en 2022.

Découvrez ici toutes les solutions de Chetwode. Et pour en savoir encore plus sur Chetwode, retrouvez l’entreprise dans l’annuaire Fiscannu.

La revue de presse du financement industriel

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter​


Loading