Financements industriels: ChetWode pour le renouveau de l’industrie en Europe

Par sa capacité à accompagner financièrement la croissance des entreprises, ChetWode, spécialiste des financements industriels, participe au maintien et au renouveau du tissu industriel en Europe. À ce jour, ChetWode a financé plus de 750 millions d’euros et se prépare à lancer 2 nouveaux fonds dotés au total de plus de 500 millions d’euros.

Pour le renouveau de l’industrie en Europe

« Nos clients sont des entreprises qui enregistrent entre 50 et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel » précise Jean-Baptiste Magnen, Président de ChetWode. La moitié d’entre eux sont français, tandis que l’autre moitié se répartit sur la zone euro, et notamment en Espagne, où ChetWode s’est installée, afin d’être au plus près de ses clients.

« Aujourd’hui, le marché du financement des PME et des ETI est majoritairement dominé par les banques », explique M. Magnen, « Mais on voit émerger de plus en plus de fonds de prêts à l’économie qui participent au financement des entreprises ». Cette nouvelle tendance est notamment due aux nouvelles réglementations qui incitent les banques à moins prêter à long terme aux entreprises.

Les entreprises qui font appel à ChetWode pour leur financement le font soit en complément, soit en remplacement du prêt bancaire. C’est le cas de la marque française de charcuterie Jean Caby, financée l’année dernière conjointement par des banques sur la base de son immobilier et par ChetWode sur la base de ses actifs de production.

ChetWode rassemble une double-expertise, financière et sur les machines de production. Elle compte 8 nationalités dans son équipe, ainsi qu’un réseau d’investisseurs internationaux privilégiés, dont elle représente les intérêts sur le territoire européen. Par sa capacité d’accompagnement financier de la croissance des entreprises, ChetWode participe au maintien et au renouveau du tissu industriel en Europe. À ce jour, ChetWode a financé plus de 750 millions d’euros et se prépare à lancer 2 nouveaux fonds dotés au total de plus de 500 millions d’euros.

Posted in Actualités.