ChetWode soutient aussi la croissance des jeunes pousses

ChetWode annonce la mise en place d’une opération de Sale & Leaseback en faveur des Deux Gourmands, portant sur un batteur-mélangeur et une dresseuse.

L2G

Partis du constat que le terroir d’Ile de France était peu valorisé malgré une demande croissante des consommateurs franciliens pour des produits locaux, les deux fondateurs, Guillaume Caffin et Louis Bataille, ont lancé la marque Les Deux Gourmands en 2012. Construite autour d’une identité forte, elle propose plusieurs références de biscuits sucrés, élaborés à partir d’ingrédients principalement issus de l’agriculture francilienne. Ses clients sont des distributeurs spécialisés (telles les épiceries fines), les Grands Magasins, des hôtels et palaces parisiens ainsi que des entreprises.

Cette opération de Sale & Leaseback a pour but d’augmenter la capacité de production des Deux Gourmands par l’acquisition de nouveaux équipements, notamment un batteur-mélangeur et une dresseuse, pour faire face à une demande en forte croissance.

dresseuse

Guillaume Caffin co-fondateur nous explique : «Il était très important pour nous d’obtenir ce financement qui va nous permettre de quadrupler notre capacité de production. L’expertise et la réactivité de Chetwode dans la mise en place de financements d’équipements industriels ont été déterminantes dans la réalisation de notre projet de développement».

Jean-Baptiste Magnen, Président de ChetWode précise : «Cette opération est la preuve qu’en marge de son cœur de cible et de financements d’équipements plus conséquents (plusieurs millions d’euros) ChetWode est capable de s’intéresser également à de jeunes pousses prometteuses qu’elle a à cœur d’accompagner dans leur croissance en développant avec elles, des partenariats pérennes».

Posted in Actualités.