Financement de l’industrie: ChetWode reçoit le Label Finance Innovation

Le 24 novembre 2015, ChetWode s’est vu décerner le précieux sésame, à l’occasion de la 2ème édition de FIN&TECH COMMUNITY – cérémonie bi-annuelle de remise des labels Finance Innovation.

Pôle de compétitivité mondial fédéré par Paris EUROPLACE, Finance Innovation s’est donné pour principale mission de renforcer le rôle de la finance au service de la croissance économique et de l’emploi et favoriser le financement des entreprises, particulièrement des PME et des ETI.

label v2-rotated

Le label Finance Innovation a été décerné à ChetWode en reconnaissance de sa capacité à développer des projets innovants et stratégiques, permettant de relever les nouveaux défis du secteur financier, notamment via son offre de sale & leaseback dédiée aux équipements industriels stratégiques. Organisée dans l’enceinte du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, cette cérémonie a été précédée en matinée d’une table ronde sur le financement de l’industrie.

 

Réunissant des représentants de l’industrie et de la finance, cette table ronde s’était donné pour objectif de faire le point sur l’état de l’art en matière de financements industriels, avec un focus sur les financements alternatifs à destination des PME et ETI industrielles. En s’appuyant sur les fondamentaux et spécificités économiques des entreprises industrielles, Jean-Baptiste Magnen, Président de ChetWode, a démontré comment ces financements innovants sont particulièrement adaptés aux besoins de l’industrie.

TRIO

 

A cette occasion, Yves Renaud, Directeur Général des Cafés Legal a pour sa part témoigné d’une sortie de crise, rendue possible par l’accession à ces nouveaux outils de financement, tels que le sale & leaseback, mis en place à plusieurs reprise par ChetWode pour le compte des Cafés Legal.

Découvrez le case-study Cafés Legal sur la page Nos Réalisations.

 

Posted in Actualités.