ChetWode atteint la barre des 100 transactions

Mise en place d’un refinancement de plus de 3 M€ pour Cafés Legal

ChetWode annonce la signature le 25 juin de sa centième transaction : une opération de Sale & Leaseback portant sur une partie de l’outil de production de Cafés LEGAL (torréfacteurs, lignes de packaging et de production de dosettes…), mise en place en partenariat avec l’investisseur irlandais Abbey International.

Cette transaction est un refinancement d’une opération précédemment mise en place par les mêmes partenaires. Elle a pour but de générer des liquidités destinées à soutenir l’expansion de Cafés LEGAL à l’international et renforcer sa stratégie commerciale, notamment par l’acquisition de nouveaux outils de production.

Image à la une LEGAL

Alain Frydman, Président de Cafés LEGAL indique: « Il était très important pour nous d’obtenir rapidement un financement nous permettant de finaliser l’acquisition de nouveaux matériels de production performants, afin de poursuivre notre croissance. L’expérience de ChetWode en matière de Sale & Leaseback ainsi que la relation établie de longue date avec Abbey International ont permis de réussir ce challenge».

Cette nouvelle opération s’inscrit dans le cadre d’une relation de longue date entre Cafés LEGAL et ChetWode, au cours de laquelle le torréfacteur français avait fait appel aux services de ChetWode en sa qualité de conseil mandaté, pour l’assister dans la recherche et la mise en place de financements pour son projet « Capsules ».

LEGAL MACHINE ATHENA 6Jean-Baptiste Magnen, Président de ChetWode précise: «Nous sommes très fiers d’atteindre cette barre symbolique des 100 transactions et extrêmement heureux que ce cap soit passé en compagnie de Cafés LEGAL, un client fidèle de la société et Abbey International, l’un de nos partenaires financiers historiques. Au-delà de ses expertises techniques et financières ChetWode a la volonté d’accompagner ses clients dans leur croissance et de développer des partenariats pérennes avec eux et un ensemble d’investisseurs internationaux».

Mis en place en partenariat avec Abbey International, société de leasing et d’investissement irlandaise, ce financement est une nouvelle preuve de confiance d’Abbey International envers ChetWode.

John Prosser, Managing Director d’Abbey International déclare: « Nous sommes très satisfaits de la relation avec ChetWode avec qui nous avons mis en place de nombreuses transactions en Europe depuis une dizaine d’années. Depuis que ChetWode nous a mis en relation avec les Cafés LEGAL en 2010, nous avons accompagné financièrement le redéveloppement de la société et apprécié la qualité de son management et de ses projets. C’est donc tout naturellement que nous avons accepté la demande de ChetWode et Cafés LEGAL de mettre en place ce refinancement».

 

Posted in Actualités.